Accueil  
27-09-2020
L'atelier Boîte à Outils Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L'atelier  Boîte à Outils s'adresse à des personnes ayant une certaine autonomie et est un des trois ateliers de La Corolle, une communauté e l’Arche à Versoix. Autrefois appelé atelier d’occupation, il a été renommé atelier Boîte à Outils dès 1999 suite à la création de l’atelier Oiseau Bleu.

Mission 

L’atelier Boîte à Outils a pour mission l’accueil et la prise en charge de jour de personnes ayant un handicap mental dans des activités de type occupationnel dans lesquelles la dimension de travail est prioritairement mise en avant. Ainsi il se réfère aux valeurs annoncées dans la Charte des communautés de l’Arche, en particulier aux principes fondateurs décrits dans le
chapitre II.

Buts

  • Insérer des adultes avec une déficience mentale, ayant les capacités nécessaires, dans des activités de travail rémunérées.
  • favoriser l’indépendance des personnes dans le travail afin qu’elles puissent réaliser des tâches avec le maximum d’autonomie possible.
  • Réaliser une production vendable ou des services rémunérés qui permettent de couvrir les frais d’outillage et de matériel.

Activités 

La Boîte à Outils propose des activités de travail dans les domaines de :

  • Mise sous pli  : mise sous enveloppe d'envois en nombre pour des associations, étiquetage, photocopies noir/blanc et couleurs, reliure de documents, fabrications d’agendas et autres carnets.
Contact: Tél.: 022 779 08 35  e-mail: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


  •  Tissage : fabrication de tapis décoratifs, sacs en tissu, sachets parfumés, broderies

 

 

  •  Jardin : entretien des espaces verts, culture de légumes et fruits, confection de confitures, confection de bois d’allumage vente des produits du jardin et des autres ateliers dans le magasin "Le Panier Garni "

 
Recherche
Webdesign by Webmedie.dk CMS Ny hjemmeside Webdesign